Quelle cigarette électronique choisir pour faire beaucoup de fumée ?

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Si pour les anciens fumeurs, le vapotage est une aide au sevrage tabagique, pour les vapoteurs plus réguliers, il permet de bénéficier d’un instant de plaisir grâce à la vaporisation d’une importante dose de nicotine et à l’utilisation d’une e-cigarette confirmée. En effet, produire une grande quantité de vapeur avec une e-cigarette en attire plus d’un. Toutefois, il est indispensable de bien choisir son appareil de vapotage pour bénéficier d’une vape de qualité avec beaucoup de fumée.

Zoom sur la cigarette électronique

Une e-cigarette ou cigarette électronique est constituée de trois parties : la cartouche, le vaporisateur ou atomiseur qui contient une résistance pour chauffer le liquide et une batterie pour alimenter l’appareil. Le liquide versé dans la cartouche s’appelle e-liquide, c’est la préparation spéciale. Désormais, que ce soit le type de cigarettes électroniques, le principe de fonctionnement reste toujours le même, c’est de trouver une batterie fournissant de l’électricité pour chauffer du e liquide et produire de la vapeur. D’habitude, tous les e-liquides contiennent du propylène glycol et de la glycérine végétale. On peut rajouter des arômes pour parfumer le liquide ou de la nicotine pure. Chaque vapoteur choisit les saveurs selon son goût, saveur tabac, fruitée, gourmande, fraîcheur ou exotique.      

Comment faire beaucoup de fumée avec sa vapoteuse ?

Pour que votre cigarette électronique produise un volume de vapeur important, d’abord il faut qu’elle soit munie d’un clearomiseur sub-ohm avec une résistance inférieure à 1 ohm et adapté pour la vape dl. Choisissez un e-liquide ayant une forte teneur en glycérine végétale (supérieur ou égal à 50%). Adoptez le mode d’inhalation directe : faites une aspiration directe de la vapeur avec les poumons. Un autre point à considérer pour avoir de gros nuages est votre façon de vapoter. En effet, il est nécessaire de souffler la vapeur assez rapidement après chaque bouffée. Vous pouvez également opter pour la technique du double train qui consiste à enchainer deux bouffées à la suite pour cumuler le volume de vapeur inhalé. Ensuite, réglez bien votre cigarette électronique. Un réglage de la puissance entre 10 à 30 watts suffira amplement pour avoir plus de vapeur et veillez toujours à ce que la quantité de e-liquide soit suffisante dans votre atomiseur. Ainsi, il convient de noter que tous les modèles de e-cigarette ne permettent pas toutes de créer une vapeur épaisse.    

Quel modèle d’e-cigarette choisir pour faire beaucoup de fumée ?

Pour un gros fumeur ou un vapoteur expert, l’idéal est d’opter pour une cigarette électronique puissante et performante, avec une batterie de cigarette électronique puissante également. Vous pouvez vous orienter vers un modèle qui a une batterie de grosse autonomie et de longue durée qui a une autonomie supérieure à 2500 mAh, un gros réservoir de cigarette électronique supérieur à 4 ml et un modèle qui a des fonctions telles que « preheat » ou « passthrough ». Vous pouvez choisir également une cigarette électronique fonctionnant avec deux batteries ou qui fonctionne avec au minimum 2 accus 18650 et un atomiseur reconstructible orienté vers une inhalation directe. Généralement, les cigarettes sont réglables et votre dosage de nicotine joue également dans la quantité de vapeur produite par votre appareil de vapotage.

Plan du site