Quel type de mèche choisir pour son clearomiseur ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Si vous êtes un vapoteur et vous vous lancez dans le monde de cigarette électronique, vous serez un peu perdu quant au choix des mèches. Les matériels de fabrication des mèches pour le clearomiseur ne cessent d’évoluer. Vous consultez le forum et les sites de vente d’e-cigarette, mais vous ne trouvez pas de réponse. Découvrez dans cet article, les types de mèches les plus utilisées pour le clearomiseur.

Quelle mèche pour quel clearomiseur ?

Il existe divers types de mèches pour les clearomiseurs : fibre de silice, coton cardé, mesh, coton fonty, coton bio, coton bacon, bourre en perlon, fibre de verre et fiber freaks. Vous pourrez monter une mèche en coton ou une mèche en mesh sur un dripper. Tout est question de goûts, de préférences et de la maîtrise du type de mèches. Ne soyez pas fanatique et faites des expériences.

Il existe quand même quelques clearomiseurs bien spécifiques qui sont exigeants, mais à part cela, vous pouvez essayer pas mal de mèches. Visitez le site très spécialisé pour découvrir les produits de la marque Smoktech. Cette marque chinoise est très réputée dans le domaine de cigarette électronique. Une variété de produits ont influencé la majorité des industries d’e-cigarette.

Les particularités de la fibre de silice

On ne parle pas ici de la fibre de verre qui est abandonnée par les vapoteurs depuis quelque temps. On va faire le point sur la fibre de silice qui offre une grande capacité de stockage de l’e-liquide. Elle est facile à manipuler.

La vapeur de la fibre de silice est plus agressive à la gorge et le hit est un peu puissant. Elle perd légèrement les saveurs. La fibre de silice est très pratique en dripper. C’est un compagnon idéal pour le débutant par sa facilité d’utilisation et de montage.

Particularités de mesh

Le mesh est une toile tressée avec de fibres d’acier inoxydable. Il est vendu sous forme de feuilles. Le mesh ressemble à un tissu très fin. Si votre atomiseur a un réservoir qui supporte le coil, il alimentera à merveille la résistance. Il rehausse les saveurs et offre un hit bien équilibré.

Pour avoir un bon résultat, vous devrez être patient et bien maîtriser son utilisation. Pour les atomiseurs reconstructibles, il est peut-être le meilleur type de mèche. Il est réservé aux vapoteurs expérimentés et qui ont de la patience. L’avantage du mesh est qu’il a une durée de vie impressionnante.

Plan du site