Que faire si sa batterie de cigarette électronique ne charge plus ? ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

À un moment donné, les appareils électroniques cessent soudainement de fonctionner sans un petit signal. Les cigarettes électroniques sont souvent exposées à des cas similaires, lorsqu’elles ne fonctionnent plus correctement ou que leurs batteries ont cessé de fonctionner. En effet, elles sont peu utiles dans ces situations, car elles sont semblables à des véhicules sans carburant. Il faut vérifier certaines choses pour en être sûr. Alors, comment faire pour vérifier l’état de la batterie et prendre les décisions nécessaires ?

Effectuez un test pour cerner le problème de l’adaptateur !

Une batterie qui ne se charge pas ne signifie pas automatiquement qu’elle est en fin de vie. Il est toujours préférable d’étudier les éventuels problèmes liés à la situation afin de ne pas regretter d’avoir dépensé de l’argent pour rien alors qu’il ne s’agissait que d’un dysfonctionnement. Qu’il soit question d’une batterie intégrée ou d’une batterie amovible, la cause principale de l’absence de charge est l’adaptateur ou le câble USB. La première étape consiste à brancher l’adaptateur et à vérifier si la batterie se charge ou non grâce à un voyant clignotant que l’appareil affiche. Sinon, il est conseillé d’essayer avec un autre adaptateur, puis un autre ordinateur si le problème persiste. Dans le cas où il est détecté qu’il s’agit bien d’un problème d’adaptateur, l’idéal est de changer l’adaptateur pour un 1 ou 2 Ampères.

Vérifiez le fonctionnement du câble et de l’appareil !

Lorsque ce n’est pas l’adaptateur, le câble est également une source de problèmes de charge. Pour cela, il est préférable de se procurer un autre câble USB afin de déterminer s’il est en panne ou non. Dans le cas où la batterie prend la charge mais ne retient rien, la batterie est vivante. Dans un autre cas, elle peut être cassée à force de brancher et débrancher l’appareil. Outre le câble, la cigarette électronique a pu être exposée à l’humidité. Pour écarter cette possibilité, placez la boîte dans du riz pendant deux ou trois jours et voyez si de l’eau en sort. Si ce n’est pas le cas, l’appareil ou la batterie est endommagé.

Achetez une nouvelle batterie !

Après ces tests, si le problème n’est pas détecté, la solution est d’acheter une nouvelle batterie. Mais avant tout, pour être sûr de la solution à adapter, il est nécessaire de vérifier la date de péremption de la batterie ou de la cigarette électronique. En général, la durée de vie de ces appareils est atteinte à partir de 2 à 5 ans d’utilisation. Si c’est le cas, le problème de la batterie est résolu en en achetant une nouvelle. Sinon, la meilleure alternative est de contacter un service après-vente.

Plan du site