Quand changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Vapoter est une activité pratiquée par bon nombre d’anciens fumeurs en ce moment. Cela est dû au fait qu’elle n’est pas dangereuse pour la santé. Avoir une e-cigarette de qualité est indispensable dans ce genre de situation. Ce dernier est formé par plusieurs éléments importants. La résistance en est un exemple parfait. Savoir entretenir sa cigarette électronique reste dans tous les cas indispensable pour faire une vape de qualité. Découvrir les signes évidents qui prouvent que vous devez changer de résistance reste important dans tous les cas.

Changement au niveau du gout

Une des particularités du vapotage, avec une modèle de cigarette électronique Vaporesso ou autre, est le fait que vous pouvez choisir un parfum pour votre e-liquide. Cela fait que vous pouvez ressentir un gout différent selon l’e-liquide que vous utilisez. Plusieurs signes peuvent vous alerter sur le fait que changer la résistance de votre e-cigarette est nécessaire. Parmi les plus évidentes, vous ressentez un changement au niveau du gout lorsque vous vapotez. Dans certains cas, vous pouvez également ressentir un goût de brulé. Un nettoyage de votre mèche peut toutefois suffire dans ce genre de situation. Chaque vapoteur doit par conséquent connaître le modèle de cigarette électronique qu’il a choisi pour remplacer sa résistance au bon moment.

Une vapeur moindre

La quantité de vapeur que délivre votre e-cigarette peut également être un signe qui vous alerte sur l’état de votre résistance. Si cette dernière est largement inférieure à la quantité normale, c’est que votre résistance n’arrive plus à chauffer correctement le e-liquide dans le réservoir de l’e-cigarette. Gardez toutefois à l’esprit que l’efficacité de la résistance est étroitement liée à la batterie que vous utilisez. Une batterie dysfonctionnelle peut par conséquent réduire la quantité de vapeur que l’e-cigarette produit. Sachez également que la durée de vie d’une résistance dépend de plusieurs facteurs. Toutefois, ce composant doit généralement être changé tous les deux à trois semaines.

Vous remarquez une fuite

Une e-cigarette qui fuit est également un signe évident que vous devrez changer de résistance. En effet, lorsque ce composant est trop sollicité, la mèche qui se situe au bout perd petit à petit de sa capillarité. Cette dernière n’absorbe plus par conséquent le e-liquide de façon optimale. Dans ce genre de situation, vous devrez non seulement remplacer votre résistance, mais également effectuer un nettoyage intégral de votre e-cigarette. Afin de prolonger la vie de la résistance, vous pouvez utiliser les e-liquide qui disposent d’une quantité de glycérine végétale basse. Cela aura pour effet de diminuer les dépôts sur votre fil résistif.

Plan du site