Comment entretenir ses accessoires de vape ?

Publié le : 01 novembre 20214 mins de lecture

Pour prolonger la durée de vie de votre cigarette électronique, il est indispensable de nettoyer régulièrement ses pièces amovibles. Cela permet en même temps d’éviter la diminution de la performance. À ce propos, le chargeur et les pas de vis de la batterie ne doivent pas être gênés par de la poussière ou tous les types de saleté. Aussi, il est essentiel de rincer le clearomiseur à l’eau claire fréquemment.  

L’entretien de la batterie

Avant tout, les accessoires de vape sont exposés constamment à la saleté et à la poussière. Ces particules s’accumulent souvent au niveau du pas de vis de l’accumulateur. Ce dernier est également encombré de résidus du liquide de la cigarette électronique. Tous ces éléments perturbent le bon fonctionnement de l’e-cig et risquent même de la détruire au fil du temps.

Pour éviter d’arriver à une telle situation, un entretien fréquent du chargeur et des pas de vis de la batterie est indispensable. Afin d’y parvenir, il vous suffit de passer un coton-tige trempé d’alcool ménager sur ces composants. En nettoyant de temps en temps les pas de vis de la pile et le chargeur, vous garantissez un bon contact électrique entre l’atomiseur et l’accumulateur. Par la même occasion, vous conservez l’efficacité de votre équipement de vape sur le long terme.

Le nettoyage du clearomiseur ou de l’atomiseur

L’atomiseur nécessite aussi un nettoyage régulier notamment tous les deux jours si vous utilisez les modèles de cigarette électronique classique. Pour ce faire, il vous suffit de souffler dans l’atomiseur pour évacuer les restes d’e-liquide. Ensuite, lavez le pas de vis avec un chiffon propre et humide. Ce mode d’entretien augmente l’espérance de vie de l’e-cigarette et évite que la vapeur ne prenne un goût désagréable. Pour finir, procédez à un nettoyage profond et complet une fois par mois, en immergeant le clearomiseur dans de l’eau tiède dilué par une cuillère à café de bicarbonate de sodium. Placez l’atomiseur sur un linge propre et laissez-le sécher toute une journée.

Changer la résistance de la cigarette électronique

Si vous constatez une diminution de saveur ou du Hit, que vous avez des difficultés à inhaler ou si un goût de brûlé se dégage, il vous est conseillé de changer la résistance. En général, il faut changer la résistance après que vous ayez consommé au moins 30 ml d’e-liquides. Par contre, si vos inhalations sont faibles, la résistance de votre cigarette électronique s’use moins vite. Sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’e-cigarette, vous pouvez aussi vous informer sur le mode d’entretien des autres composants comme le réservoir, le Drip tip, etc.

Plan du site