Êtes-vous à la recherche d’une cigarette électronique ? Actuellement, il existe de nombreux modèles d’e-cig. C’est pour cette raison que parfois, il n’est pas facile de s’y retrouver parmi toutes ces références. Dans ce cas, votre choix se pose sur la méthode de vape que vous utilisiez, vos goûts, vos besoins ainsi que votre budget. Si vous êtes adepte de l’inhalation directe, vous devez choisir les modèles de cigarette électronique adaptée à cette méthode. Celle qui est la plus puissante. Quels sont donc les critères à prendre en compte pour en choisir ?
Qu’est-ce que l’inhalation directe ?
L’inhalation directe est une technique de vape que les vapoteurs de longue date utilisent pour produire plus de vapeur. Comme son nom l’indique, l’inhalation se fait directement dans les poumons. Avec cette méthode, on n’aspire plus la vapeur en deux étapes : aspirer d’abord par la bouche, ensuite faire passer la fumée dans la bouche aux poumons. Elle permet une aspiration plus courte et directe, une vapeur dense, mais pas chaude. Il n’y a pas de préférence entre l’inhalation directe et indirecte, mais c’est une question de choix personnelle. La plupart des fumeurs trouvent que la vape en inhalation directe nécessite des matériels de cigarette électronique plus puissante et plus autonome.
Quels matériels choisir pour l’inhalation directe ?
La méthode d’inhalation opté sera déterminante dans la sélection de votre matériel. Faites le choix parmi les
kits de e-cig sur www.levapoteur-discount, ce choix concerne tout l’ensemble des éléments : la batterie, la résistance, le clearomiseur ainsi que le drip-tip. Pour la résistance, elle doit être en dessous de la valeur de 1 Ohm afin qu’elle puisse chauffer fortement et rapidement votre e-liquide. Le clearomiseur utilisé pour l’inhalation directe nécessite une plus grande capacité. Ainsi, le mieux c’est d’opter pour le format de 4 ml au minimum. Pour information, il existe des clearomiseurs appropriés aux deux types vape. Ils disposent d’une bague de réglage de l’airflow pour avoir un tirage serré ou aérien.
Quel e-liquide pour la cigarette électronique à inhalation directe ?
Sachez que la vape en inhalation directe est plus gourmande en e-liquide que la vape en inhalation indirecte. Comme la quantité de fumée produite est plus dense, il faudra donc régler son taux de nicotine. Il est conseillé d’établir un ratio de nicotine moins élevé pour les matériels de tirage en inhalation directe. La vape serrée nécessite également un e-liquide à fort taux de VG (glycérine végétale). C’est-à-dire, égale ou supérieure à 70 %. Cette composition permet d’épaissir votre e-liquide et d'assurer la production d’un maximum de vapeur.