Cigarette électronique : comment choisir son drip-tip ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Le drip tip est un élément essentiel pour pouvoir apprécier la cigarette électronique. Le choix de cet embout cylindrique ne se fait donc pas à la légère. Servant à aspirer la vapeur dégagée par le clearomiseur, il devrait vous permettre de vapoter de façon optimale. L’important est donc de choisir celui qui s’adapte à vos besoins, à vos goûts personnels et qui vous offre un maximum de confort.

C’est quoi un drip tip ?

Le drip tip est l’un des accessoires importants d’une cigarette électronique. Il se place sur la partie haute d’un clearomiseur. C’est cette composante qui va être souvent en contact avec vos lèvres, vos papilles et votre peau dès que vous aspirez la vapeur. À la base de ces minuscules embouts se trouvent des joints ou vis leur permettant d’être interchangeables. Plusieurs tailles, formes et matériaux de drip tip existent dans le marché de la vape. Toutefois, il y a des drip tips qui sont les embouts cylindriques de format standard. Ils conviennent à tout type de clearomiseur.    

Quel drip tip prendre ?

Des produits variés inondent actuellement le marché. Face à la diversité des offres, les vapoteurs peuvent se perdre facilement dans leur choix. L’essentiel est donc de dénicher le drip tip qui correspond à votre vape. Mis à part de considérer votre méthode de vapoter, d’autres critères sont aussi à prendre en compte dont sa longueur, son diamètre, son épaisseur et le matériau utilisé lors de sa fabrication (plastique, acier, aluminium, verre, téflon). Certains vapoteurs donnent aussi de l’importance à l’esthétique. Si vous êtes encore novice dans la vape, il vaut mieux prendre celui qui est moins large avec un tirage serré offrant une inhalation indirecte. Vous avez le choix entre des drip tips ronds ou plats. Ceux qui souhaitent avoir une vape beaucoup plus aérienne, ils feraient mieux de se tourner vers un drip tip suffisamment large pour avoir une inhalation directe.  

Comment nettoyer un drip tip ?

Comme le drip tip est un accessoire qui entre en contact directement avec votre bouche, il devrait être nettoyé régulièrement et minutieusement. La plupart des vapoteurs nettoient leur drip tip avec un mouchoir en papier ou du papier absorbant. Toutefois, ce n’est pas suffisant. Des petites pellicules pourraient rester sur votre drip tip surtout avec un papier absorbant. Du point de vue santé, ce n’est pas donc très sain et efficace. Il est ainsi conseillé de le nettoyer avec de l’eau chaude qui pourrait enlever efficacement les résidus qui sont situés sur votre drip tip.  

Plan du site